Le Domaine Haut-Lirou : un vignoble au coeur du Pic Saint-Loup

Situé sur la commune de Saint Jean de Cuculles (20km au Nord de Montpellier), le Domaine Haut-Lirou est un vignoble familial détenu par la famille Jean-Pierre RAMBIER depuis plus de cinq générations.

Nichés au cœur de la garrigue, les 95 hectares de vignes s’étendent sur les pentes calcairo-argileuses du Pic Saint-Loup.

Domaine historique de l’appellation, le vignoble se déploie, pour une partie, sur les pentes douces du Pic Saint-Loup où l’altitude moyenne est de 150 mètres. L’autre partie est située sur des calcaires durs à 250/300 mètres d’altitude en défriches et en terrasses sur les pentes Sud du Pic Saint-Loup. Le sol est pauvre et caillouteux.

Le climat est chaud, bénéficiant d’entrées maritimes et d’une bonne amplitude thermique entre le jour et la nuit durant la maturation des baies. Tous les éléments sont réunis afin de produire des vins méditerranéens de la plus haute qualité…

Le partenariat avec SWING IT, qui débute aux vendanges 2017, concerne la vinification musicale d’une cuvée AOC Languedoc rouge (assemblage de syrah et de grenache) qui sera bercée dans des sonorités JAZZ.

Domaine Haut-Lirou – Pic Saint-Loup
Toute l’année : Lundi au Samedi 9h – 12h30 / 14h30 – 18h30
Juillet et Août : 7/7 / 9h (10h le Dimanche) – 12h30 / 14h30 – 19h
Janvier et Février : Samedi sur RDV
34270 St Jean de Cuculles
04 67 55 38 50
info@famillerambier.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *